Croisières à prix doux : solution pour explorer la Méditerranée sans vous ruiner

Croisière

Publié le : 25 juillet 20238 mins de lecture

Explorer la Méditerranée n’a jamais été aussi accessible et pas besoin de lésiner sur les activités et les services à la clé ; plus qu’une destination touristique incontournable, embarquer en croisière est désormais la solution pour profiter d’un voyage varié et sans se ruiner. Que ce soit pour admirer les destinations mythiques qu’offre la région, se livrer à des activités à bord ou simplement pour profiter de l’accueil de grandes compagnies de croisière, voici un article pour vous aider à choisir la formule de voyage idéale pour la Méditerranée, une croisière en Méditerranée au départ de Marseille ou d’un autre port européen.

Les destinations incontournables à découvrir en croisière en Méditerranée

La Méditerranée regorge de joyaux de la Nature, de villes et de côtes légendaires. Pour chacun des pays bordant la Méditerranée, des destinations et attractions touristiques pittoresques sont à découvrir. Faites appel à l’expérience de prestigieuses compagnies de croisière pour vous les faire découvrir. Embarquez avec elles à la découverte des îles grecques, de la côte dalmate et de la Croatie, et des villes mythiques de l’Italie et de l’Espagne.

Les îles grecques et la mer Égée

Les quelques 2.000 îles entourant la Grèce sont une destination privilégiée des croisiéristes en Méditerranée. Évadez-vous à Santorin et admirez ses maisons aux teintes pastel au bord des falaises ; visitez la Petite Sirene à Rhodes ou faites une promenade en barque à Mykonos et ses célèbres moulins à vent. Abritant des monuments et des restes antiques, la Grèce offre une variété de sites et de temples à voir lors de votre voyage.

La côte dalmate et la Croatie

Attachez votre paletot pour découvrir un de plus fameux trésor de la Méditerranée, qui s’étend sur plus de 1.700 km à travers la Croatie et ses îles en forme de perles. De part et d’autre de la côte dalmate, vous pourrez admirer des villes incroyables à Dubrovnik et les vignobles de Split. Nature et culture se mêlent à travers de superbes parcs nationaux et des restes de sites antiques de la ville de Trogir. Prenez le temps de visiter ces villes côtières qui rappellent l’âme et l’atmosphère des îles croates pour une expérience magique en Méditerranée.

Les villes mythiques de l’Italie et de l’Espagne

La Méditerranée est célèbre pour ses villes espagnoles et italiennes réputées pour leur architecture et leur histoire. Flamants rose et pâtisseries à la crème enlevée à Venise, les surprises ombragées de Rome et la beauté de Florence, de même que les plages des Costa Brava et les courbures de la côte ibérique. Connectez-vous à la culture de l’Espagne et de l’Italie, et explorez-les à travers quelques-unes des sept merveilles du monde, telles que la Comédie des Masques et la Place d’Espagne à Naples, ou le Pont Romain et la Torre de Belem à Lisbonne.

Les activités proposées à bord des bateaux de croisière

C’est une caractéristique remarquable de la croisière, qu’elle vous offre une variété inimaginable d’activités que vous pourrez réaliser. Les bateaux de croisière en Méditerranée offrent toutes sortes d’installations à bord pour des divertissements sans fin.

Les divertissements et animations à bord

Vos journées et soirées peuvent être remplies de divertissement sous toutes ses formes. La nuit, vous pourrez profiter des spectacles de cabaret, des théâtres, des salles de musique et même des vues spectaculaires sur le pont du navire à la tombée de la nuit. Les bateaux les plus grands offrent une variété infinie d’activités pour lesquelles vous pourrez laisser votre imagination galoper, des pools party avec des acteurs de dessins animés aux thés dansants pour les plus traditionnels.

Les équipements sportifs et les salles de fitness

Tous les types de bateaux de croisière disposent de superbes équipements sportifs et de salles de fitness. Les installations varient d’un bateau à l’autre et peuvent aller des simples terrains de sport extérieur aux salles de sport ultra-modernes où vous pourrez vous défouler. Vous trouverez également à bord des salles de fitness où vous pourrez vous exercer et une variété de sports nautiques, notamment le kayak, le volleyball et le paddleboard.

Les activités pour les enfants et les ados

Les compagnies de croisière sont connues pour leurs programmes spécialement conçus pour les enfants et les adolescents. Découvrez des clubs qui proposent des activités adaptées à chaque tranche d’âge, des spectacles de magie aux Olympiades sur le navire. Les animateurs s’assurent que les enfants s’amusent et ils jouent en toute sécurité sous la surveillance d’un personnel qualifié.

Astuces pour profiter au maximum de sa croisière à prix doux en Méditerranée

Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer pour maximiser les avantages que votre futur voyage en croisière peut apporter. Voici la liste des bons plans essentiels pour trouver la croisière idéale et économiser sur votre budget : vérifiez où embarquer, au mieux à votre port local ; découvrez les promotions et offres spéciales ; planifiez à l’avance les excursions ; et cherchez des offres couplées pour favoriser les tarifs d’hôtel et de croisière.

La réservation des excursions à l’avance

Les excursions sont un moyen idéal de découvrir de nouveaux lieux et de bénéficier de tarifs spéciaux. Vous trouverez d’intéressants séjours et visites à réserver à l’avance, sur Internet ou via votre agence de voyage, pour vous faciliter les choses et vous éviter une éventuelle mauvaise surprise à bord. Réservez également un temps précieux pour flâner librement dans des villes comme Marseille, Naples, Florence et Dubrovnik.

La planification des activités à bord

Une fois à bord, profitez des stores, spectacles et activités pour adultes et enfants dans les salles de divertissement. Vous trouverez à bord des magasins, des casinos, des bars et lounges, et des discothèques, alors réservez à l’avance certains de vos divertissements de prédilection. Quoi que vous décidiez de faire, lors de votre séjour à bord, essayez de ne pas trop vous déconnecter de votre environnement, car vous risquez de manquer des moments précieux.

Les bons plans pour faire des économies à bord

Vous pouvez trouver sur les sites des compagnies de croisière certaines offres et promotions utiles pour votre budget. Utilisez les codes de promotion pour les portes de sortie, les restaurations à bord, les loisirs et les activités. Vous pouvez également économiser en achetant des gammes d’attraction à la carte à bord, refaire provision de vos produits préférés dans les magasins de proximité et économiser sur les mesures de cabine.

Plan du site