Stationnement à l’aéroport Roissy CDG : les critères à prendre en compte pour choisir le bon parking

Stationnement à l'aéroport

Publié le : 14 mars 20235 mins de lecture

Lorsque l’on part en voyage, la question que l’on se pose est de savoir si l’on se rend à l’aéroport avec sa voiture ou si l’on s’y fait conduire. Il y a plusieurs façons de se rendre à l’aéroport : les transports en commun, le taxi, le métro… Mais vous pouvez vous rendre directement à l’aéroport avec votre voiture. Avant de prendre votre vol, vous devez garer votre véhicule dans un parking de l’aéroport. Il existe plusieurs parkings à l’aéroport Charles de Gaulle. Pour choisir le bon parking, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Choisissez le parking qui garantit la sécurité de votre véhicule !

Le premier critère à prendre en compte pour sélectionner un parking à l’aéroport Roissy CDG est la présence d’un système de sécurité. Pendant votre absence, votre véhicule sera laissé dans la cour. Si le parking n’est pas équipé d’un système de sécurité, vous serez totalement déçu à votre retour : certaines pièces de votre voiture peuvent être volées. De plus, la vitre de votre véhicule peut être brisée.

C’est pourquoi le parking que vous devez choisir doit être équipé de caméras qui permettent de surveiller le parking 24 heures sur 24, de systèmes d’alarme, de chiens de garde qui effectuent des rondes constantes et d’agents de sécurité qui contrôlent les allées et venues. Le parking proche de l’aéroport doit également être assuré. Dans ce cas, si un sinistre survient, vous serez indemnisé. Rendez-vous sur le site du parking pour une réservation de parking pour l’aéroport Charles de Gaulle.

Choisir un parking près de l’aéroport et faire une réservation !

Le deuxième critère consiste à choisir le parking de l’aéroport. En effet, vous êtes sûr de ne pas rater votre vol, si vous optez pour un parking à l’aéroport, même si vous arrivez quelques minutes avant le décollage. Vous gagnerez ainsi du temps. Toutefois, les parkings officiels à l’aéroport sont plus chers que les parkings privés, qui sont situés un peu plus loin. Si votre budget est limité, vous pouvez opter pour un parking moins cher avec une navette gratuite. Dans ce cas, tenez compte du temps nécessaire pour vous rendre à l’aéroport et accomplir les formalités nécessaires.

Pour un voyage bien organisé, faites votre réservation 1 ou 2 mois avant votre départ. De cette façon, vous n’aurez pas à vous déplacer pour trouver une place aux alentours de l’aéroport. Vous perdrez votre temps. De plus, vous ne trouverez pas de place pour garer votre voiture, surtout en haute saison. Optez pour un parking qui vous permet de faire une réservation en ligne 1, 2, 3 mois avant votre départ. De plus, la réservation en ligne à l’avance est plus économique que le tarif appliqué sur place. Ainsi, votre voyage n’est pas une source de stress ou d’angoisse. 

Choisir un parking qui dispose d’un service d’entretien !

Vous passez quelques jours ou quelques mois à l’étranger et votre véhicule ne fonctionne pas à votre retour. Choisissez un parking qui propose un service d’entretien des véhicules. Afin de ne pas perdre votre temps à laver votre voiture et à chercher un mécanicien pour faire démarrer votre véhicule, le parking qui dispose d’un service d’entretien s’occupera du nettoyage, de l’entretien de votre véhicule ou encore de la vidange pendant votre absence afin qu’il n’y ait pas de problème pour démarrer votre véhicule.

Bien sûr, ce service n’est pas gratuit, mais votre véhicule ne présentera aucun dysfonctionnement à votre retour. Vous gagnerez ainsi un temps précieux. Avec cette prestation complémentaire, vous retrouverez votre voiture propre, sans poussière ni fiente d’oiseau. Il est important de se renseigner sur l’existence de ce service avant de faire son choix, car il existe des parkings qui n’offrent pas ce type de service. De plus, le prix de ce type de service est présenté à l’avance.

Plan du site